Pour poursuivre dans la découverte d’accès anticipé, un action-RPG a attiré mon oeil : Kings and Heroes propose de se balader dans la ville d’Everdale et de partir à l’aventure dans un donjon créé aléatoirement. En effet, en vous asseyant dans la taverne centrale de la ville, à l’une des tables, vous pourrez créer ou rejoindre une partie dans un donjon personnalisé et que vous pourrez parcourir avec des co-équipiers ou non. On fixe donc l’environnement (4 pour l’instant), la taille du donjon et la difficulté. Ainsi une instance va être créé et on se retrouve dans un vrai dungeon crawler en temps réel avec une vue à la première personne avec à la fin de ce labyrinthe un boss. Même si le jeu n’est pas en permadeath, mourir dans un donjon et ne pas être aidé par vos compagnons de fortune -au nombre de 8 maximum- et bien le donjon ne vous sera plus accessible.
Avec une vue à la première personne, les donjons sont dynamiques et le bestiaire charmant. Alors pour l’instant, les environnements sont au nombre de 2 et sont redondants, mais il faut attendre que tout cela évolue. La chose étonnante, c’est Everdale est une ville centrale dans l’univers de Sundaria. Alors si vous sortez de la ville, vous pourrez parcourir un univers gigantesque qui fait penser que nous sommes dans un mmorpg. La carte du monde présente un certain nombre de sites intéressants et de villes à visiter, mais pour m’être un peu promené, beaucoup de choses ne sont pas implémentées comme les autres villes. Parce qu’il faut savoir que Kings and Heroes est vraiment un accès anticipé : l’optimisation n’est pas au rendez-vous et les bugs vous tiendront compagnie. Et puis le jeu n’est pas équilibré avec des classes privilégiées.
Même avec un jeu qui tire la langue, le charme opère. Tout d’abord, l’univers est médiéval fantastique et la création de personnages est plutôt soignée. Ensuite visuellement, c’est fin et soigné et les couleurs tout comme les graphismes sont attirants. Tous les bâtiments sont visitables et même s’ils ne sont pas très interactifs, ils fourmillent de détails qui vous immergent dans cet univers. On se croirait dans un Skyrim plus joli ! Heureusement, vous pourrez discuter avec les PNJ nombreux pour faire vos emplettes et même des quêtes, Fedex à ce que j’ai vu. Il y a de nombreuses possibilités comme dans un mmorpg. Sauf que l’action est centrée sur les instances dans les donjons.
A l’instar de Book of demons, je vous proposerai un test lors de sa sortie, mais je pense que l’on a encore du temps car il manque l’implémentation de bien des choses. A noter que le jeu est à moins de 10 € jusqu’au 21 novembre et je vous conseille de ne pas mettre plus pour l’instant, même si le design est extrêmement soigné et comprend déjà pas mal de choses.