Alors que l’excellent Pillars of Eternity vient de sortir, qu’Obsidian se presse de corriger les quelques inévitables coquilles persistant dans le jeu, nombre de rôlistes se sont enfermés chez eux, les yeux rivés sur leur écran, faisant la fortune des livreurs de pizza.
Obsidian ne désarme pas, et d’après l’interview qu’ils ont consenti à Gamepressure, ils projettent une extension de leur jeu dans les prochains mois, qui devrait être d’envergure, puisqu’il devrait être de la taille de l’extension Tales of the Sword Coast proposée en son temps pour Baldur’s Gate.
On nous annonce également à une nouvelle campagne kickstarter, histoire de financer leur prochain projet, très probablement une suite à Pillars of Eternity, au vu de l’exceptionnel travail accompli sur son univers.
Du coté de CDProjekt Red, on met la charrue avant les bœufs, avec l’annonce de deux extensions complètes, Hearts of Stone, et Blood and Wine qui totaliseront plus de 30 heures supplémentaires de jeu, moyennant un prix de 30 €. Il s’agit d’une première pour le studio, dont l’excellente réputation provenait beaucoup de leur suivi et de DLCs gratuits. A voir si cela ne va pas entamer cette réputation quand on connaît aussi le récent couac relatif à l’exclusivité Xbox One de certains éléments de la version collector.Il faut pourtant reconnaître que 30 heures de jeu supplémentaires justifie le caractère payant de l’extension.