Les Royaumes d’Amalur Reckoning est un titre qui a été annoncé comme étant celui qui jetterai un pont entre les adeptes du jeu de rôle pur et dur et les adeptes du jeu d’action. Avec des pointures telles que Ken Rolston (designer en chef de Morrowind), R.A. Salvatore (auteur de nouvelles dans les Forgotten Realms), Todd Mc Farlane (auteur du comics Spawn), et Ian « Tiberius » Frazier, à l’origine de l’excellent mod Ultima V Lazarus pour Dungeon Siege en tant que chef de projet, on ne pouvait être qu’intrigué et surtout voir cette nouvelle licence avec espoir.
Quelque part, le pari a été tenu.
Nous sommes en présence d’un titre aux mécanismes de jeu bien rodés, mettant la part belle à l’action de manière tout à fait honorable, avec une évolution du personnage intéressante et un jeu bien équilibré. De manière surprenante vue la distribution, c’est plutôt le monde générique le manque d’immersion qui ont un peu de mal à convaincre.
Plus de détails dans le test.