Il est probable qu’on puisse dire définitivement adieu à la série de RPGs Might & Magic…
Le studio de développement Limbic Entertainment avait réussi pour Ubisoft à capter ce qui faisait l’âme de cette série mythique, et avait signé un un vrai jeu de rôle, avec sa gestion d’équipe et leurs caractéristiques à peaufiner, les combats à aborder avec calme et réflexion, mais aussi avec ses pièges et énigmes. Un vrai régal pour les vieux briscards du RPG comme moi.
A mon sens (cf. le test), le dernier opus avait d’ailleurs surpassé la série originale en l’améliorant, avec un titre résolument « old school », mais remis au goût du jour avec les dernières technologies.
L’histoire n’est s’est malheureusement pas terminée là, et Limbic Entertainment s’est vu confier la tâche ingrate de continuer la série stratégique, Might & Magic Heroes. Adulée par les fans, elle porte le même fardeau que Civilization : comment peut-on encore améliorer encore et encore la même recette sans trahir le jeu d’origine ? Autrement dit, comment revendre le même jeu sous d’autres graphismes avec quelques petites retouches de gameplay par ci par là. Bref, au bout de la 6ème itération du même jeu, le public commence à se lasser et les ventes finissent par se prendre une claque.
Résultat ? Ubisoft, détenteur de la licence, cesse son partenariat avec Limbic Entertainment, mettant par là même fin à tout espoir de voir une suite à la série.
Vraiment dommage.