Magicka, le test et un concours…

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Fév
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author image by Dagon | 2011 | 43 Comments | 12 Fév 2011

Magicka

Il y a quelques mois, personne ou presque n’avait entendu parler de ce titre. En quelques jours, ce petit jeu d’action-rôle collaboratif développé par le petit studio Arrowhead (5 personnes) est devenu premier (200.000 exemplaires vendus) dans les ventes Steam. Sur le Lair on aime bien tester les jeux qui sortent un peu de l’ordinaire, alors au vu de cet engouement, je ne pouvais pas passer à coté du plaisir de vous rédiger un test de ce titre, qui, malgré certaines imperfections reste une petite perle…

Si la lecture du test vous donne envie de vous lancer dans cette aventure rocambolesque, les trois personnes qui posteront dans les commentaires de la news le sort magique le plus absurdement inutile repartiront chacun avec une clef d’activation pour télécharger le jeu et s’éclater sur Magicka.

Petits exemples :
– Aveuglement : Zone d’effet : Le mage. Ce sort rend aveugle le lanceur de sort de manière permanente et ne peut être soigné que par un sort de guérison de cécité.
– Parler avec la boue : Zone d’effet : 1 m. Ce sort permet au lanceur de sort de parler avec la boue. A noter que ce sort ne confère aucune intelligence à la boue (Bloup, blop…).
– Localisation des feux normaux : Zone d’effet : la main du lanceur. Ce sort permet de localiser le feu le plus proche. Le magicien doit fermer les yeux et tâtonner la main tendue….
De préférences inventez un sort qui ne soit pas sur la liste bien connue des rôlistes…

Vous avez jusqu’à dimanche soir minuit pour trouver le sort le plus amusant ;-)

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

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