Il y a quelques mois, personne ou presque n’avait entendu parler de ce titre. En quelques jours, ce petit jeu d’action-rôle collaboratif développé par le petit studio Arrowhead (5 personnes) est devenu premier (200.000 exemplaires vendus) dans les ventes Steam. Sur le Lair on aime bien tester les jeux qui sortent un peu de l’ordinaire, alors au vu de cet engouement, je ne pouvais pas passer à coté du plaisir de vous rédiger un test de ce titre, qui, malgré certaines imperfections reste une petite perle…
Si la lecture du test vous donne envie de vous lancer dans cette aventure rocambolesque, les trois personnes qui posteront dans les commentaires de la news le sort magique le plus absurdement inutile repartiront chacun avec une clef d’activation pour télécharger le jeu et s’éclater sur Magicka.
Petits exemples :
– Aveuglement : Zone d’effet : Le mage. Ce sort rend aveugle le lanceur de sort de manière permanente et ne peut être soigné que par un sort de guérison de cécité.
– Parler avec la boue : Zone d’effet : 1 m. Ce sort permet au lanceur de sort de parler avec la boue. A noter que ce sort ne confère aucune intelligence à la boue (Bloup, blop…).
– Localisation des feux normaux : Zone d’effet : la main du lanceur. Ce sort permet de localiser le feu le plus proche. Le magicien doit fermer les yeux et tâtonner la main tendue….
De préférences inventez un sort qui ne soit pas sur la liste bien connue des rôlistes…
Vous avez jusqu’à dimanche soir minuit pour trouver le sort le plus amusant ;-)