On le savait depuis quelques temps, Elder Scrolls Online est en développement chez Zenimax depuis 2007. Celui-ci proposera d’incarner l’une des 9 races du jeu dans une lutte entre trois factions. Celui-ci sera présenté non pas en vue subjective, mais en vue de dos, comme la plupart des jeux de rôle en ligne.
On nous promet une fois de plus des sièges de villes avec armes de sièges, et une belle dimension stratégique. Afin d’arriver à ce résultat, on nous annonce une technologie permettant la mise en place d’un seul et même serveur pour l’ensemble des joueurs, afin que tous puissent se retrouver dans un espace de jeu commun. Bon, on les attends toujours sur la campagne solo devant être mise en parallèle avec le jeu en ligne…
Autre jeux à venir qui font parler d’eux, on apprend par Bioware Montreal que le nouveau Mass Effect (4?) sera développé sur le moteur Frostbyte (de Battlefield 3), qui remplacera le vieillissant Unreal Engine. Pourquoi pas, celui-ci est capable d’afficher quelque chose de joli.
Enfin, n’oubliez pas,pour les intéressés, la sortie de Baldur’s Gate Enhanced pour le 28 novembre. A ce sujet on nous annonce déjà Baldur’s Gate 2 Enhanced pour l’été prochain…
Et dans un autre registre, complètement hors sujet, mais d’importance pour les vieux briscards comme moi, Chris Roberts (la cultissime série de jeux Wing Commander) a réussi à réunir au moment où j’écris ces lignes 3,6 millions de $ (!) pour leur prochain jeu de simulation spatiale, Star Citizen. Il ne reste que 4 jours jusqu’à la fin du financement collaboratif, et si le sujet vous intéresse un tant soi peu, c’est bien le projet à soutenir.
EDIT du 18/11 : On en est à 4,5 millions à 24H de la fin pour Star Citizen… à 5 millions, on attendra la taille de Privateer pour le nombre de systèmes solaires à explorer et des voix d’acteurs provenant de Wing Commander…
EDIT du 28/11 : Le financement collaboratif a été bouclé à plus de 5 millions, et les fonds continuent à affluer en explosant tous les objectifs. On en est à 6,8 millions au moment où j’écris ces lignes…