Beaucoup de lecture pour vous aujourd’hui !
Gothic, développé par Piranha, dans lequel vous incarnez un prisonnier d’une mine carcérale médiévale. Un monde en 3D avec caméra dynamque en fonction du meilleur point de vue, une grande
interaction avec les objets et avec les autres personnages (ceux-ci réagiront en fonction de vos actions), des animations de combats différentes en fonction du niveau de compétences martiales du personnage, tout cela semble prometteur. Il reste à espérer que l’équipe de développement n’en fasse pas un jeu d’action.
Planescape:Torment étant sorti aux US, il devrait être disponible très bientot en France.Vous pouvez trouver un film (mpg) sur le jeu en pleine action ici.
De même, pour les adeptes de manga, un superbe film d’introduction à Final Fantasy VIII est disponible ici.
Retour en arrière avec Icewind Dale. Malgré les améliorations apportées par Planescape Torment, celui-ci utilisera non seulement le moteur original de Baldur’s Gate, mais surtout allégera la trame scénaristique par rapport à Baldur’s Gate (c’est possible ?)
pour servir de pretexte à de la baston dans un donjon. Quand comprendront-ils que la qualité d’un jeu de rôle vient de l’histoire dans laquelle le joueur est impliqué ?
En projet: Dungeon Siege. Par Chris Taylor, l’auteur de la série Total Annihilation, Celui-ci permettra au joueur d’explorer un monde en 3D, d’engager d’autre personnages et de gérer des batailles avec de nombreux protagonistes.
Préview de Nox chez Gamespot. Un style Diablo (encore ? !) qui gérera les lignes de visions (on ne verra pas ce qui est derrière les murs). De même les classes de personnages seront assez tranchées, et il ne sera pas question pour un mage d’aller au contact. Une classe mixte, le conjureur, pourra, quant à lui mieux encaisser les coups. Quelques options multijoueurs sont prévues.
Enfin ! Ma commande d’Ultima IX (Dragon Edition) est arrivé après plus de 2 semaines pour traverser l’Atlantique ! La boite est jolie mais IMMENSE (format A3) et contient outre les CDs et
docs traditionnelles du jeu, deux manuels reliés de simili cuir, la traditionnelle carte en tissus (peinture fluo beuuh), les 8 cartes de tarot (jolies !), Ultima Collection (Ultima 1-8), le CD des musiques du jeu (bien !), le mini poster (bof), et bien sur le minable pendentif. Cela dit, je ne regrette pas, vu le prix où la version de base sera vendue en France (le jeu contiendra-t-il seulement la carte ?). Il ne me reste qu’à attendre le patch #2 (semaine prochaine), puisque le jeu est très lent en direct 3D sans les deux patches. Cela dit je trouve cela jouable sur un P 333, TNT1, 128MB ram ; bien plus que la démo ! J’en profite pour décerner à Electronic Arts le 1er prix de connerie, puisque la date de sortie était fixe (Thanksgiving, jour des plus grosses ventes de jeu micro de l’année), même si le jeu n’était pas prêt ! Inadmissible ! Mais que les adeptes d’Ultima se rassurent, le second patch débugge et accélère le jeu en Direct 3D pour atteindre presque la même vitesse qu’en Glide.