Après 4 ans de développement et de péripéties, Wizardry8 est prêt à passer en « gold ». Sir-Tech Canada est en négociation avec des sociétés de publication, et le jeu devrait être disponible mi-février 2001. Même s’il est visuellement proche de Thief 2, avec un moteur 3D 1ère personne, le jeu utilisera des combats en mode « phasé », tout comme Wizards & Warriors. A chaque tour, selon le jet d’initiative de chaque personnage, le joueur décide de l’action entreprise, dans le plus pur style Wizardry. De même, l’excellent système de carrières et d’évolution des personnages a été conservé. Les 11 races et 15 métiers offriront chacuns des capacités spéciales. Quelques métiers exotiques ont été mis en place, tel que le Gadgeteer, une espèce de MacGyver pouvant bricoler des armes. Petit plus, on pourra également déterminer un certain nombre de
traits de caractères, qui influenceront les dialogues et les actions des personnages.
Deux nouvelles du côté de Black Isle : La mise à jour internationale pour Baldur’s Gate II est disponible ici, d’autre part, Heart of Winter, le data disk d’Icewind Dale utilisera le moteur de Baldur’s Gate II.
Petite image de Morrowind (Elder Scrolls 3) pour vous donner l’eau à la bouche… Cliquez dessus pour la voir en full screen.
Grimoire, le jeu de rôle traditionnel en vue subjective, dans le style des anciens Wizardry est toujours en développement. Ce jeu devrait être le plus long jeu de rôle micro de tous les temps, non seulement en raison du temps de développement (7 ans et sortie reportée depuis 2 ans), mais aussi par sa longévité (plus de 600 heures de jeu prévues). Les développeurs ont ouvert un nouveau site dédié à ce jeu, et, comme personne n’y croyait plus, se sont nommés, non sans humour « Team Jihad », avec pour leitmotiv « death to the infidel ».
Dragonriders: Chronicles of Pern sortira le second trimestre 2001. Dragonriders est un jeu de rôles-aventure, vue à la 3ème personne (Tomb Raider), basé sur les Chroniques de Pern de Anne McCaffrey’s. Le joueur explorera 120 différents endroits et interagira avec
170 personnages. Le jeu est développé par Ubisoft UK.