En me promenant dansAsheron Call je suis arrivé dans un petit village au milieu d’une vallée verte, perdue dans le désert… Il semble que les graphismes ne soient pas aussi mauvais… Démarrer dans un désert n’est peut être pas la meilleure façon de juger des graphismes d’un jeu ! On dirait aussi que socialement le jeu soit bien plus riche qu’Everquest, qui est qualifié par certains testeurs de « Quake avec des elfs ». Les « emotes », expressions du personnages sont vraiment excellentes et ajoutent quelque chose au jeu. On peut faire un signe de la main, montrer son arme,
s’agenouiller, … Dès que j’aurai trouvé assez de temps pour vraiment y jouer, j’écrirai un test.
Des nouvelles à propos de Middle Earth, le jeu de rôle online de Sierra. J’ai eu la confirmation de la permanence de la mort -pas de résurrection-. Jouer des personnages mauvais sera possible, mais « Middle-earth encouragera ces détestables personnes à jouer un rôle dans le contexte du jeu, plutôt qu’utiliser leur moralité comme une excuse à des aggressions sans discrimination ». Je me demande comment ils vont gérer cela !
J’ai testé la démo de Septerra Core. C’est un jeu de rôle manga, style console, en vue isométrique. Beaux graphismes, histoire futuriste. Les combats sont un mélange de temps réel et tour par tour à la Final Fantasy.
J’ai également essayé la démo de Revenant, le jeu d’Eidos. C’est un jeu de rôle-action en vue isométrique. Les combats utilisent le joystick et sont style arcade. Je sens le bon jeu, en dépit de son style arcade. A voir.
Return to Krondor de Sierra : Le premier chapitre achevé, je peut dire qu’il y a de bonnes idées et une histoire très riche. Les combats sont intéressants. L’interface est un peu… déroutante, mais le jeu est sympa. Ce n’est cependant pas le jeu de rôle du siècle, et les voix françaises sont effroyables, on croirait qu’on s’adresse à un public de demeurés ou de gamins (et pourtant l’histoire
n’a rien de gamin) mais c’est quand même plus riche que tous ces Diablo-like inconsistants !