Le « project C » dont j’ai parlé précédemment a enfin un nom : Divinity : Sword of Lies. Même si le jeu fait penser à Diablo concernant les combats et la représentation, la comparaison devrait s’arrêter là. L’intelligence artificelle des ennemis devrait être assez poussée, au point de pouvoir vous tendre des embuscades, vous encercler afin de n’attaquer que par derrière, ou adopter d’autres stratégies, en fonction des scripts qui leur ont été assignés. Le monde devrait être aussi vivant et détaillé qu’Ultima. Enfin un monde qui permettra de nouveau une grande liberté ! Il serait, par exemple, possible d’aller « assaisonner » la réserve de nourriture d’adversaires, pour qu’ils s’empoisonnent pendant le repas… Ce moteur de jeu servira par la suite à toute une série de jeux. Les compétences quant à elles, seront choisies durant le jeu, puis en « phase de recherche » jusqu’à ce que le personnage ait ramasser les points d’expérience nécessaires…. Si les promesses sont tenues, si le projet n’est pas abandonné, on ne peut attendre ce titre qu’avec impatience…! Une vidéo est disponible.
Nox le clone de Diablo par Westwood est passé en « gold », il devrait être disponible mi-février.
Le Patch #3 d’Ultima IX : Ascension est disponible. Le jeu est enfin en version finale. Vous pouvez vous jeter dessus, le jeu est excellent ! Je suis à 2/3 et je viens de mettre à jour le test.
Vous voulez savoir quels jeux de rôles vous réserve cette année ? GamesDomain a fait une compilation (en anglais) presque exhaustive des prochains jeux de rôles micro avec un petit résumé, et les liens correspondants.