Parmi le nombre conséquent de MMORPG (jeux massivements multijoueurs en ligne), un nouveau arrive, et pas des moindres: Warhammer Online. Tiré du fameux wargame de Games Workshop: Warhammer, et situé dans son univers d’heroic fantasy
avec toutes ses races, le jeu sera entièrement en 3D et le tour par tour des combats aura cédé la place à l’action en temps réel obligatoire pour ce type de jeux, je doute q’un MMORPG en tour par tour ai beaucoup de succès.
Les développeurs tentent de créer un système de personnages « comme dans la vie réelle » basé sur des compétences. Comme d’habitude il vous faudra travailler dur en pratiquant et en vous entraînant pour pouvoir progresser. Le PvP (Player versus Player = Joueurs contre Joueurs) sera autorisé et inhérent au type de personnage que vous incarnerez : si vous jouez un bandit vous serez chassés par les chasseurs de primes …
Pour l’instant, la sortie du jeu complet est prévue pour début 2004 avec une Beta publique pour l’été 2003.
Neverwinter Nights est à présent en phase de Beta test ouverte (mais limitée), si vous voulez vous inscrire à la Beta allez ici.
Infogrames Germany à annoncé que le jeu ne sortira que sur DVD en Allemagne, pas de version CD Rom prévue ! C’est un choix très surprenant de la part de l’éditeur, j’espère que dans le reste du monde on aura droit à des versions CD Rom car je n’envisage pas d’acheter un lecteur de DVD rien que pour ce jeu !
La sortie de Divine Divinity a été repoussée au troisième trimestre 2002, mince alors ! Mais la bonne nouvelle c’est que le jeu va finalement être traduit en français pour la même date. Le film d’introduction officiel de Divinity est disponible à partir d’ici (25 Mo) ça c’est ce que j’appelle une superbe intro !
Elder Scrolls 3: Morrowind vient juste de passer en gold (à la duplication) et devrait arriver dans les boutiques durant la première semaine de mai.
Il y a une vidéo de présentation disponible pour The Ultima VI Project le remake de Ultima VI qui doit lui aussi utiliser le moteur de Dungeon Siege. Les Moongates vous appellent…
-Xaderac-