Nox Archaist, le nouveau (!) jeu de rôle Apple II sur Kickstarter

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author image by Dagon | 2019 | 3 Comments | 03 Mai 2019

En terme de nostalgie des jeux de rôles antiques, je ne suis pas le dernier, et nombreuses personnes qui ont connu la période glorieuse des débuts de la série Ultima sur ordinateurs 8/16 bits ressentent souvent qu’on a « perdu » quelque chose dans la production vidéoludique actuelle.

A une époque où les graphismes et la sonorité de nos machines de jeu étaient sommaires, les jeux de rôles ne pouvaient se démarquer que par la qualité de leur gameplay et de leur scénario.

Forts de cette nostalgie, le studio 6502Workshop a décidé de créer Nox Archaist, un nouveau jeu de rôle pour les ordinateurs Apple II (ou sur PC via émulateur), utilisant toutes les ressources de ces machines antiques, afin de retrouver les sensations de l’époque, dans un grand jeu de rôle médiéval fantastique qui représente une certaine évolution de ces classiques des années 80.

Le titre sera disponible gratuitement en téléchargement, mais une campagne Kickstarter vient de démarrer, pour aider son financement en commercialisant une magnifique version boite « collector » du titre, histoire de retrouver les sensations de l’époque dès son achat.

Une boite cartonnée, les disquettes, la carte en tissus, le gros manuel papier (à lire !) et bien entendu un objet tiré du jeu (des pièces de monnaie du monde ?). Rien que pour ces sensations, le titre est digne d’intérêt.

Pour ma part, j’aurais préféré une version PC aux graphismes un peu plus évolués, mais la démarche est louable et le résultat intéressant. La campagne est d’ailleurs déjà réussie au moment où j’écris ces lignes.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

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