Les fans de RPG post apocalyptiques sont un peu sur leur faim depuis la sortie de l’excellent Fallout New Vegas et restent désespérément aux aguets pour le prochain RPG post apocalyptique.
Depuis quelques mois, apparaissent sporadiquement quelques infos sur une nouvelle production Russe, Nuclear Union.
En recoupant les informations sporadiques glanées sur Internet et les comptes rendus de la présentation de la Gamescom, il s’agirait d’un jeu de rôle en vue subjective avec un système de combat en temps réel avec pause, du genre de Fallout 3 et Fallout New Vegas.
Au niveau du scénario, Nuclear Union vous place dans une réalité alternative où la crise des missiles de Cuba a généré la 3ème guerre mondiale en 1962. Le joueur, membre d’équipage d’un bombardier soviétique, de retour d’une mission sur les Etats Unis, se crashe en Union soviétique et se réveille 50 ans dans le futur. C’est là que commence le jeu, alors que le joueur tente de déterminer ce qui s’est passé. Ce futur alternatif nous représente une Union soviétique post-apocalyptique mais non pas totalement anarchique, avec un gouvernement toujours bien présent, même si des sauvages, des gangs et des anomalies rendent les voyages très dangereux. (anomalie = distorsions du continuum spatiotemporel – les fans de Stalker sauront de quoi je parle). Quoiqu’il en soit, le scénario devrait être léché, puisqu’il a été écrit par un auteur de SF assez connu à Moscou : Alexander Zorich.
Au niveau du jeu, les déplacements se feront sur une carte du monde, et les zones à explorer apparaîtront au fur et à mesure des découvertes sur la carte, un peu comme les deux premiers Fallout. Le joueur pourra se faire assister par des compagnons de voyage, et pendant les combats il sera possible d’enclencher une pause en fonction de points d’action qui se régénèrent en jeu. Au niveau des compétences, il faudra noter diverses compétences spécifiques à chaque type d’armes, mais également une gestion des statistiques de personnage (force, dextérité, …). A voir à quoi ressemblera le jeu final, mais il faut déjà noter qu’il est visuellement agréable et que le concept semble prometteur.
Plus d’infos, de photos d’écran et de vidéos sont disponibles sur le site officiel. La sortie du jeu est prévu pour le second semestre 2014.