Odd Gods, un rpg sur les années 90 et le voyage dans le temps

img
Nov
08
author image by Dagon | 2017 | 0 Comments | 08 Nov 2017

En cette période d’actu peu dense, on peut toutefois trouver quelques pistes de projets de jeux de rôles dignes d’intérêt. On notera Odd Gods, un RPG en tour par tour isométrique mettant en scène la pop-culture des années 90, avec des classes de personnages fondés sur la sous-culture de ces années (Skateboarders, Goths, Ravers, Nerds…), de la musique alignée selon les genres de l’époque (populaire, alternative, underground) et une difficulté relevée, propre à ces années (annoncé toutefois comme « juste »).

Le titre sera plutôt court (une 12aine d’heures) mais l’objectif est d’offrir une expérience dense, puisque tout est construit à la main, sans aucune génération procédurale.

Il faut savoir que le studio de développement est dirigé par Gil Maclean qui a beaucoup participé à la réalisation du mod Ultima V: Lazarus, (traduit sur le Lair) et comporte nombre de vétérans de l’industrie du jeu vidéo.

Pour plus d’information, un certain nombre de liens quelques articles avec photos sont disponibles sur le site officiel. Je recommande la lecture du dernier article de PCGamer pour se faire une idée.

Bref, un titre indépendant à suivre de près !

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »