Un peu hors sujet sur le Lair…
J’ai pris l’habitude de tester les jeux un peu hors-norme et exceptionnels, et aujourd’hui le tour d’Orcs Must Die (1 et 2). Soyons honnêtes, même si ces deux titres sont bourrés d’Orcs à étriper, on est bien loin d’un jeu de rôle, même si votre personnage gagne en puissance, en sorts et en équipement au fur et à mesure de sa progression.
Orcs Must Die est un mélange des genres que je déteste le plus : les FPS et les Tower Defense, mais STOP, ne partez pas, ne fuyez pas… en fait ce savant mélange fait qu’on est bien loin du ressenti de ces deux genres pris indépendamment. On est en fait dans le même syndrome que l’excellentissime Magicka !
Le jeu est tellement jouissif qu’on passe sa soirée en ricanant bêtement devant son écran pour en ressortir bien défoulé et satisfait de son expérience.
Avec Orcs Must Die 2, Robot Entertainment nous a sorti une suite permettant le jeu coopératif à deux joueurs, et c’est l’occasion pour moi de vous présenter le test conjoint des deux titres. Alors Orcs Must Buy ?
(merci à Factornews pour le jeu de mot pourri)…