En premier temps module pour Dungeons & Dragons 3.5 puis RPG à part entière, Pathfinder est un jeu de rôle « pen & paper » qui a fait pas mal d’adeptes, se situant dans un monde de fantasy où les personnages essayent de survivre dans un monde maudit par de la magie maléfique.
Chris Avellone a rejoint le studio nouvellement créé, Owlcat Games, composé de vétérans de l’industrie, afin d’apporter ses talents narratifs au projet de l’adaptation de Pathfinder: Kingmaker.
Au programme la libre exploration des Terres Volées, des compagnons de voyage ayant chacun sa propre histoire et objectifs, une gestion de vos personnages complexe avec les règles de Pathfinder, et surtout un royaume à établir, avec des territoires à conquérir, des cités à construire et à gérer en tant que sage dirigeant …ou tyran. Un soin tout particulier sera donné à la possibilité de jouer un « côté obscur » intelligent. Bien entendu, avec notre bien connu mercenaire du RPG, Chris Avellone, les options de dialogues et de choix seront des alternatives intéressantes aux combats.
Le jeu sera en vue de haut, et utilisera le même moteur de jeu que pour Pillars of Eternity ou Tyranny. On devrait avoir des nouvelles d’ici peu …et sans doutes voir arriver une campagne de financement collaboratif.
En attendant, vous pouvez lire l’interview en anglais de Chris Avellone ici, et y voir une petite photo d’écran.
EDIT du 6 juin : la campagne de financement collaboratif est lancée, avec 500.000 $ d’objectif. C’est ici.