La création d’une boite de zéro n’est pas un long fleuve tranquille, et me concernant la période n’est pas idéale pour maintenir un minimum d’actualité sur le Lair, et encore moins pour explorer de nouveaux titres. La situation risque de perdurer quelques mois, mais je vais essayer de tenir le site à flot pour reprendre (si possible) une activité plus régulière dans quelques temps.
En attendant petit rattrapage du mois :
- Morbid The Seven Acolytes est sorti : un jeu de rôle action en vue isométrique, vaguement PixelArt à la sauce Lovecraft, bien glauque et sanglant à souhait. C’est pas mal du tout à première vue, même si le gameplay reste assez orienté roguelike/Dark Souls, ce qui n’est pas ma tasse de thé…
- Nox Archaist, le RPG « plus que rétro » développé sur Apple II (!) et jouable sur PC sort le 12 décembre. Au programme un jeu style Ultima 4 ou 5, mais c’est peut-être pousser la nostalgie un peu loin, on a droit à un magnifique collector mais le gameplay semblant vraiment… archaïque !
- Starfield, l’arlésienne de Bethesda sera bien un RPG solo futuriste de la veine d’Elder Scrolls, et les programmeurs utilisent de la génération procédurale pour générer le monde. On aura droit à de grandes villes, de nombreux personnages qui y habiteront et joueront un rôle conséquent. Bref, on peut s’attendre à un jeu immense (certains parlent de 4 à 5 fois Skyrim…),
- Cyberpunk 2077 sort le 10 décembre, mais ça vous le savez déjà… Outre le gameplay bien bourrin déjà diffusé partout, on note un mode photo bien élaboré et sympathique