Risen, premier du nom était le premier jeu de Piranha Bytes après avoir perdu la licence Gothic lors de leur procédure avec Jowood. A sa sortie, malgré ses qualités certaines, on pouvait lui reprocher un certain air de « déjà-vu » par rapport à la série Gothic.
Avec Risen 2 : Dark Waters, Piranha Bytes s’est affranchi de son héritage et s’orientera plus vers le coté de la flibuste que du coté de Gothic.
Aujourd’hui, DeepSilver et Piranha Bytes dévoilent les dates de sortie de leur prochain RPG : les 24 avril 2012 aux Etats-Unis/Canada et le 27 avril 2012 en Europe.
Dans Risen 2: Dark Waters, l’Inquisition envoie le héros à la recherche d’un remède contre les créatures marines qui perturbent les lignes maritimes et affectent donc l’approvisionnement des îles. Les pirates semblent savoir comment se charger de ce genre de monstres… mais sont tout sauf coopératifs.
De nouveaux éléments du gameplay élargissent la diversité de Risen 2, telles que les armes à feu. Bien entendu, en tant que pirates, les aventuriers peuvent également utiliser de nouveaux mouvements spéciaux, les « Dirty Tricks », leur permettant ainsi de désorienter ou d’attaquer les ennemis lors des combats.
A suivre…