La campagne Kickstarter de Seven Dragon Saga, le jeu de rôle de la société TSI formée par les anciens de SSI vient d’être lancée. Le jeu proposera non seulement des combats en tour par tour et la gestion d’un groupe de six personnages, mais aussi l’exploration d’un monde riche, des trésors perdus, et des intrigues politiques et des interactions sociales.
D’après la page kickstarter, mais également d’après une interview faite au journal PCGamer par David Shelley et David Klein (visible ici et ici), ceux-ci ont commencé par travailler sur les règles « papier » de leur jeu de rôle. D’inspiration de Donjons & Dragons, le système permettra toutefois une progression des compétences de votre personnage de manière plus libre, plus « organique ». Les personnages seront par ailleurs des experts des arts martiaux de l’Empire, des êtres touchés par le chaos aux pouvoirs et au destin hors du commun. On sera bien loin de devoir combattre des rats au début du jeu.
Concernant le monde, celui-ci s’éloignera des clichés de la littérature de fantasy occidentale et sera bien plus exotique. Les dragons se sont mêlés à la population humaine, et nombre de cultures posséderont du sang de dragon dans les veines avec les pouvoirs qui y sont liés. L’accent sera aussi donné aux relations entre les personnages et leur motivation. Dès la création du groupe, le joueur pourra choisir certains objectifs (richesses, reconnaissance, excitation du combat, …), pour chacun d’entre eux. Remplir ces objectifs donnera des bonus d’expérience, mais auront aussi des conséquences sur le monde.
Couplé à des combats en tour par tour inspiré de leur vieille série des « Golden Boxes », le tout peut être très intéressant, …s’ils tiennent leur promesses.
Dans le même style, vous pouvez être tenté par le kickstarter de Dungeon of Aledorn, également un RPG en tour par tour d’un obscur studio tchèque…
EDIT du 12 mars : Avec moins de 30.000 $ (- de 7 % du total) pour le premier jour, soyons clair, la campagne pour Seven Dragon Saga est très mal engagée, sachant qu’en général le premier jour permet d’engranger au moins 20 % du montant espéré pour que le projet soit viable. Dommage, on espère qu’ils auront des solutions de financement alternatives.