Après une campagne Kickstarter bien réussie et un accès anticipé depuis plus de quatre ans, Shroud of the Avatar, la « suite spirituelle » de la série mythique Ultima par son créateur, Richard « Lord British » Garriott devrait voir le jour le 27 mars 2018, la « release date candidate ».
Le studio Portalarium a en effet mis à jour son planning, et peaufine depuis quelque temps déjà leur titre, pour obtenir quelque chose de plus jouable et d’optimisé.
Si l’accès anticipé me laissait craindre le pire il y a encore quelques mois, il faut reconnaître que beaucoup de chemin a été parcouru. Le titre, et surtout le gameplay reste toujours d’aspect plutôt « vintage », avec une interface faisant furieusement penser à la série des Ultima en solo ou à Ultima Online, mais l’ensemble devrait s’en sortir honorablement compte tenu du budget relativement modeste pour un titre de cette ampleur.
A voir s’il parviendra à satisfaire les adeptes de RPG en ligne autant que ceux qui aiment les jeux solo, quoiqu’il en soit, il possède un vrai potentiel que je ne manquerai pas de tester.