Après 4 ans de développement et d’accès anticipé, Shroud of the Avatar, le RPG de Richard Garriott (Lord British) vient enfin de passer en version finale, même si le jeu continuera d’être enrichi au fur et à mesure des itérations mensuelles, et que les versions « physiques » ont été retardées.
Malgré une interface qui ne semble pas vraiment finalisée, le studio Portalarium semble assez confiant en les qualités intrinsèques du jeu et de ce fait, le titre dispose maintenant de manière permanente d’un accès gratuit limité à la version en ligne et à l’une des trois trames de vertus disponible, histoire que tout joueur soit en mesure de tester l’ensemble avant de passer à la caisse.
On notera aussi que le prix affiché de 39 $ est relativement modique, et qu’il n’y a pas d’abonnement pour jouer en ligne.
A l’occasion de cette sortie, le site officiel a été relooké, et la bande-annonce de sortie ci-après permet de découvrir le prélude à l’histoire, totalement dans la philosophie des vertus chères à Lord British.
Etant « Kickstarter backer », avec Sergorn, nous ne manquerons pas de vous livrer nos premières impressions.