Le développement de Shroud of the Avatar venant d’atteindre six mois, Portalarium propose comme il y a trois mois une nouvelle vidéo du jeu à son état actuel, que vous pouvez découvrir sur Youtube :
Malgré la compression assez moyenne de la vidéo, on peut apprécier des environnement bien sympathiques et noter que même si on est loin d’un jeu AAA actuel, les graphismes ont fait de nets progrès en trois mois ! Bien qu’essentiellement concentré sur le type de maisons qu’on peut s’acheter dans le jeu, on y voit quand même une belle démonstration d’interactivité à l’intérieure de celles-ci (même si la question reste ouverte quant à savoir si on la retrouvera dans le reste du monde), un autre exemple de dialogues et des petits donjons.
En bref tout cela semble bien progresser, mais la nouvelle la plus importante vient du fait que Portalarium vient d’annoncer son planning à venir pour le développement du jeu, et plus spécifiquement pour les premières phases jouables réservées aux joueurs ayant financé le jeu !
Ainsi c’est dès le mois de décembre qu’une première phase aura lieu du 12 au 14, permettant aux joueurs de créer un personnage, de visiter une des villes du jeu ainsi que de découvrir l’interface et le système de dialogues au clavier au travers de conversations avec des PNJs. Tous les joueurs auront aussi droit à une maison gratuite afin d’en tester le système.
La seconde phase qui aura lieu du 24 au 26 Janvier ouvrira une seconde ville ainsi que l’accès aux vendeurs dans le jeu et au système d’artisanat. D’autres fonctions seront aussi ajoutées dont notamment une personnalisation plus poussée du personnage joueur et une version alternative de l’inventaire à base de liste.
La troisième qui ira du 20 au 22 Février ajoutera une troisième ville à explorer mais surtout activera le mode multi-joueurs permettant enfin de croiser d’autres joueurs et de leurs parler.
Enfin la dernière phase annoncée pour l’instant à partir du 20 Mars sera la plus ambitieuse, offrant une partie de la carte du monde ainsi qu’une dizaine de zones à explorer, des quêtes à effectuer, le système d’expérience et de compétences, le combat et la magie…
Bien entendu, nous parlons là d’un jeu en pré-Alpha, alors nul doute qu’il sera plein de problèmes, de bugs et autres problèmes d’équilibrage – mais c’est bien le but de ces phases de jeu, présenter le jeu en brut aux joueurs afin de recueillir leurs impressions et l’améliorer d’ici la sortie, qui je le rappelle est toujours prévue dans un an.
Rendez-vous donc le mois prochain dans la Nouvelle Britannia ;)