Solasta financé, et licence pour l’utilisation des règles SRD Dungeons & Dragons 5.1

img
Sep
26
author image by Dagon | 2019 | 0 Comments | 26 Sep 2019

Le très prometteur Solasta Crown of the Magister a réussi son plan de financement collaboratif Kickstarter avec 180.000 € récoltés à une grosse semaine de l’échéance !

A cette occasion, quelques paliers de financements supplémentaires sont dévoilés, avec notamment le Paladin (débloqué), et un caractère de personnage de gardien de la Loi. 

On apprend également que le studio a obtenu officiellement la licence SRD de Dungeons & Dragons 5.1, et qu’il utilisera donc les règles du jeu de rôle « pen & paper » pour son titre.

Pour ceux qui ne connaissent pas le SRD 5.1, il s’agit de l’ensemble des règles du jeu de rôle contenant les classes de personnages et leurs déclinaisons, le système de magie avec ses sorts, le système de combat, de compétences et de progression du personnage.

Avec ses combats en tour par tour, ses choix et son gameplay faisant la part belle à la verticalité, Solasta Crown of the Magister sera réalisé notamment par Mathieu Girard, créateur d’Amplitude Studios à qui l’on doit la série Endless.

N’hésitez pas à apporter votre obole, le jeu vaudra le coup vu le passé du studio. N’oubliez pas : la pré-alpha démo est disponible sur Steam.

 

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »