Le très prometteur Solasta Crown of the Magister a réussi son plan de financement collaboratif Kickstarter avec 180.000 € récoltés à une grosse semaine de l’échéance !
A cette occasion, quelques paliers de financements supplémentaires sont dévoilés, avec notamment le Paladin (débloqué), et un caractère de personnage de gardien de la Loi.
On apprend également que le studio a obtenu officiellement la licence SRD de Dungeons & Dragons 5.1, et qu’il utilisera donc les règles du jeu de rôle « pen & paper » pour son titre.
Pour ceux qui ne connaissent pas le SRD 5.1, il s’agit de l’ensemble des règles du jeu de rôle contenant les classes de personnages et leurs déclinaisons, le système de magie avec ses sorts, le système de combat, de compétences et de progression du personnage.
Avec ses combats en tour par tour, ses choix et son gameplay faisant la part belle à la verticalité, Solasta Crown of the Magister sera réalisé notamment par Mathieu Girard, créateur d’Amplitude Studios à qui l’on doit la série Endless.
N’hésitez pas à apporter votre obole, le jeu vaudra le coup vu le passé du studio. N’oubliez pas : la pré-alpha démo est disponible sur Steam.