Mes nouvelles fonctions ne me permettant pour l’instant plus de trop passer de temps sur les RPGs PC, et j’utilise mes maigres heures de loisirs sur Solasta : Crown of the Magister.
Sans écrire un test détaillé, en quelques mots, je le recommande vivement (!) à tout fan de jeu de rôle de table adeptes du tour par tour. Il est beau, intéressant, d’une richesse incomparable pour la gestion de vos personnages et utilise les mécanismes de jeu de rôles les plus pointus. Que ce soit pour le positionnement des personnages, leurs compétences, mais aussi sur la réussite ou l’échec de l’utilisation de ces dernières. Imaginez une sorte de Baldur’s Gate où les mécanismes de Dungeons & Dragons sont utilisés à fond, avec la possibilité d’utiliser la verticalité et les objets du décors dans les combats.
Sinon je note l’annonce de Sovereign Syndicate, un jeu de rôle tactique steampunk de l’ère victorienne à découvrir dans la bande-annonce ci-après.
Et pour terminer, on découvre avec curiosité la bande-annonce de Weird West, le nouveau jeu de Western bizarre de Wolfeye Studios, le studio créé par Raphael Colantonio.