Le monde du jeu de rôle en ligne reste souvent sur les grands classiques, la plupart des sociétés de développement se contentant de nous ressortir des moteurs de jeux sur lesquels sont plaqués de simples habillages cosmétiques. Rares sont ceux qui changent de décors avec de la science fiction, et encore plus rares sont ceux qui essayent de faire vraiment quelque chose de neuf. Alors lorsqu’une société essaye de sortir des sentiers battus en développant Star Trek Online on ne peut que suivre le développement avec intérêt.
Si l’univers de Star Trek n’a pas eu en France le succès qu’il a rencontré outre-atlantique, il possède un univers très riche, à mon sens très propice au développement d’un jeu de grande envergure dans lequel nombre d’aventures pourront être vécues, …dans la mesure où l’éditeur a l’envergure de la franchise.
On nous prévoit un jeu totalement scénarisé, avec des épisodes à vivre en groupe, des combats spatiaux tactiques et des missions au sol, et un véritable scénario à vivre du début à son dénouement (ce qui est trop rare dans les jeux en ligne). Tout cela est très prometteur, mais on peut légitimement se demander à quoi ressemblera en définitive le jeu. Si seule une partie des promesses sont tenues, ce jeu sera une véritable bouffée d’air frais dans le monde des jeux en ligne. Sans plus attendre, je vous laisse lire notre interview exclusive du producteur, Craig Zinkievich.