Mélange de jeu de rôle, de combats tactiques en tour par tour dans des décors 2D inspirés par les illustrations des années 20, Stygian: Reign of the Old Ones, sera un RPG d’horreur surnaturelle dont le monde sera tout droit sorti des romans de Howard Phillips Lovecraft.
Stygian emmènera le joueur dans un sombre voyage partant des ruines d’Arkham jusqu’aux tréfonds des abysses dans un titre centré sur la narration, avec des dialogues aux choix multiples. Dans cette quête, il sera possible d’utiliser le violon hanté d’Erich Zann, pour attirer une divinité ténébreuses et convaincre le narrateur de la nouvelle « Je suis d’ailleurs » de rejoindre votre groupe…
Du côté gameplay, le joueur pourra créer son personnage de bout en bout, avec une sélection de passés possibles, de caractéristiques physiques, de compétences, et d’un système de croyance pour déterminer comment ce dernier sera affecté par la perte de sa santé mentale. Les combats seront rares mais difficiles, le lancement de sorts auront des conséquences graves et dangereuses, et laisseront leurs marques sur le mental des protagonistes qui resteront marqués jusqu’à la fin du jeu. Parfois, la fuite sera la plus sage des solutions…
Ca reste bien dans l’esprit de l’oeuvre de H.P. Lovecraft, et ça pourrait être franchement intéressant.
Quelques détails et illustrations sont disponibles sur le site officiel, et sinon la campagne kickstarter est prévue la semaine du 9 mai.