Disponible depuis le 20 octobre, on peut dire que le RPG de n-Space, Sword Coast Legends ne fait pas l’unanimité, faute sans doutes à des attentes trop spécifiques par les joueurs. Le jeu propose en effet l’utilisation des règles de Dungeons & Dragons mais de manière plutôt light. Il s’agit plus d’un mix allégé entre Baldur’s Gate et Neverwinter Nights, ce qui n’est pas les plus mauvaises références.
Si mes premiers pas dans la partie solo ne semble pas être des plus passionnantes le module DM permet de son côté de créer rapidement un donjon aléatoire et d’y engager une partie avec quelques joueurs, mais les options de création de modules ou de donjons sont très loin de celles proposées dans le bon vieux Neverwinter Nights.
Il s’agit plus d’un petit jeu « popcorn » multijoueur bien sympathique, permettant de créer rapidement des sessions multijoueurs orientées exploration et baston, mais il ne faut sans doutes pas chercher le RPG profond, avec la possibilité de créer des modules un tant soit peu complexes.
Plus d’informations dès que j’aurais eu plus le temps de tester la bête.