Sorti récemment, d’un peu nulle part, Dungeons & Dragons : Sword Coast Legends sera un RPG dont la jouabilité sera largement inspirée de la vénérable série Baldur’s Gate et Neverwinter Nights. Le jeu proposera l’exploration de la côte des épées des Royaumes Oubliés, des combats avec pause et des dialogues à embranchements. Alors que la page de précommande est déjà en ligne, les joueurs se demandaient légitimement à quoi allait ressembler le jeu. Le studio répond à ces interrogations avec une sympathique vidéo de gameplay commenté. Le projet semble franchement bien sympathique.
Sinon, on le sentait venir au vu de la campagne de financement loin de répondre aux attentes du studio, le Kickstarter de Seven Dragon Saga est reporté. Le studio reconnaît avoir visé très haut pour la somme demandée et projette de revenir avec une meilleure campagne, une démo jouable et de meilleurs visuels pour atteindre leur objectif. A revoir donc dans quelques mois.
Pour terminer, il faut signaler la sortie beta du prologue Exanima pour Sui Generis, le jeu de rôle qui avait fait l’objet d’une petite campagne de financement, actuellement en développement par Bare Mettle Entertainment. Réservé aux « backers », le prologue en version beta permet d’avoir un aperçu du moteur de jeu et de la jouabilité du titre. Très impressionnant, le moteur physique offre une immersion et des possibilités inédites. Je vous recommande vivement le visionnage de la vidéo de découverte du gameplay ici. On se demande juste comment les développeurs comptent s’y prendre pour produire un jeu au contenu assez conséquent, au vu du peu de fonds qu’ils ont récolté. Il faut espérer que le projet suive son cours.