Après le succès de sa célèbre série Ultima et avec le mérite d’avoir développé le premier jeu de rôle online digne de ce nom, Ultima Online, son auteur, Richard Garriott, le visionnaire du jeu vidéo, a quitté il y a quelques années Electronic Arts / Origin afin de créer une nouvelle société de développement de jeu, Destination Games.
Tabula Rasa, son nouveau projet visait à faire table rase « tabula rasa » du passé des jeux online, en introduisant un nouveau concept, les instances. Si cette idée a été reprise et utilisée depuis à maintes reprise par la concurrence, le jeu devrait toutefois proposer une expérience nouvelle et originale de jeu multijoueur, dans un monde futuriste. Le but avoué de Richard Garriott est de combler les lacunes du jeu de rôle online, en offrant une expérience de jeu en ligne aussi riche que celle d’un jeu solo. Reporté et remanié en profondeur en raison d’une « originalité trop grande » risquant de faire fuir les acqéreurs éventuels, le jeu verra finalement le jour courant de l’année 2007. Armadragon a eu le privilège d’ssayer le jeu pendant sa phase de beta test et vous livre ses impressions dans notre preview.
Bonne lecture !