J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire… De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir…
Les cartes SD ne sont pas éternelles. Le Dagon’s Lair hébergé sur un petit Raspberry Pi s’est donc trouvé fort dépourvu lorsque sa carte SD de stockage, après quelques années de bon et loyaux services pour afficher tant d’actualités et de tests dédiés au RPG est morte.
Heureusement la perte n’est pas énorme. La sauvegarde est quelque peu ancienne, mais vous avez sans doute pu constater ces derniers mois que les mises à jour d’actualité sur le Dagon’s Lair et surtout les tests se son fait rares, et comme je l’avais indiqué, cela en raison de mes nouvelles fonctions particulièrement chronophages, et ce n’est qu’une grosse poignée de news qui a été perdue et les décennies de tests de RPGs (plus de 200) sont toujours là.
Alors je profite de la remise en ligne du site, restauré depuis la sauvegarde du 20 octobre 2020 et de l’excellent web.archive.org (merci Sergorn !) pour vous annoncer non pas la fin du Dagon’s Lair, mais pour vous confirmer que dans un proche avenir l’actu et les tests se feront rares, le temps que je puisse récupérer du temps pour jouer ou au moins maintenir de l’actualité conséquente, …je l’espère pour début 2022. En espérant que cela ne restera qu’une parenthèse.
On notera depuis la dernière année de nombreuses sorties : Cyberpunk que j’ai trouvé fort sympathique sans être le titre fulgurant attendu, le très sympathique Solasta, que je recommande vivement aux fans de RPG, et bien d’autres que j’espère encore tester (Gamedec, Pathfinder Wrath of the Righteous, et bientôt Elex 2…).
Je n’ai jamais pris le temps de le dire ou de l’écrire, mais maintenir le Dagon’s Lair depuis 1999 et lire vos échanges sur la passion commune du RPG micro a été un plaisir et un privilège.
Ne lâchez jamais vos passions :-)