Asheron’s Call 2

par eRozion


Avec Asheron’s Call 2 c’est un peu le retour du Messie, à son époque Asheron’s Call 1 avait fait figure de proue du jeux Online, et son successeur semble vouloir prendre la relève…


Asheron's Call 2Le monde de Asheron’s Call 2 n’a rien de très poétique, Dereth est effectivement un monde dévasté par une guerre sanglante. A l’issue de cette guerre le chaos se mit à régner, des créatures monstrueuses ont poussé les habitants de Dereth à se réfugier dans des abris magiques construits par Asheron. Désormais une nouvelle ère est venue, le monde est de nouveau habitable. Il est temps de le reconstruire et de le reconquérir en le protégeant des légions infernales menaçant quiconque ayant quitter les Refuges….

L’interface, très bien élaboré permet aux joueurs débutants de faire leur premier pas facilement, de nouvelles options apparaissent et d’autres déjà existantes sont simplifiées et complétées (ainsi la carte du monde indique désormais clairement les points de téléportation ). L’interface de combat peut un peu dérouter les débutants mais se révèle en faite très simple et bien pratique ( à la manière de certains jeux console des coups spéciaux apparaissent à certains moments du combat, nécessitant un bon timing…). Au niveau des graphismes Asheron’s Call 2 se révèle être une petite merveille, les effets de sorts sont magnifiques, et surtout les animations de personnage sont quasi parfaites, les paysages chaotiques ne sont pas non plus bâclés et nous permettent de nous plonger encore plus dans l’ambiance (attention tout de même aux petites configurations qui risquent d’avoir bien des problèmes). L’ambiance sonore est quand à elle un peu « molle » les musiques souvent douces ne correspondent pas toujours à l’évènement actuel.

Pour ce qui est de son scénario il est bien difficile de se fixer: la trame évoluant tous les mois, les joueurs découvriront le scénario au fil des déroulements de leurs quêtes, le trouvant parfois prenant et d’autre fois ennuyant…. Ceci est dû en partie au fait que le jeux a été pensé en grande partie pour le PvP…

On peut aussi regretter parfois un temps de réponse un peu lent de la part des serveurs, mais ce petit problème est vite oublié lorsque que l’on sait que Asheron’s Call 2 propose des serveurs entièrement Français ( merci Microsoft ), les serveurs étant de grande capacité il n’y a pas des heures à attendre avant de pouvoir rejoindre un serveur auparavant plein. Le système de jeu est lui aussi bien pensé, le jeu simplifié semble pourtant parfois destiné uniquement aux débutants ( pas de classe à choisir, ni de points de compétence à répartir lors de la création de son personnage ), chose qui peut parfois rebuter les puristes des jeux de rôle.


Le bilan est tout de même satisfaisant, on a attendu Asheron’s Call 2, maintenant on l’a et on est loin d’être déçu, des graphisme magnifiques, une communauté de joueurs Français bien présente et un suivi de jeu parfait de la part de Microsoft. Le jeu n’est pas non plus exorbitant au niveau de son prix ( le prix d’achat du jeu reste standard et l’abonnement est de 12 € par mois plus un mois gratuit ).Quoi qu’il en soit, voici un MMORPG bien réalisé et très accessible qui ravira aussi bien les fans du premier que les nouveaux arrivants.


Graphismes et sons : 4/5
Interface de Combat : 4/5
Technique internet : 4/5
Scénario : 3/5
Jouabilité (fun) : 4/5


Asheron’Call 2 / Microsoft / 2003