Baldur’s Gate et son extension : Tales of the Sword Coast

par Dagon


Baldur's Gate

Belle vue de haut, beaux graphismes, animations, musique, et excellente interface de combat. Un Must pour les joueurs AD&D. L’histoire de fonds est bonne. Un seul point négatif, les quêtes secondaires sont vraiment trop simplistes (tuer cet homme derrière l’arbre….); le joueur passe 70 % du jeu à découvrir les cartes et tuer tout ce qu’il y a dessus. La moitié des dialogues mènent au combat. Très peu d’interaction avec le monde. Avec un peu de finition, quant aux quêtes secondaires, ce jeu aurait pu être LE jeu de rôle micro.


Graphiques & sons : 5/5
Interface de Combat : 4/5
Scénario : 3/5
Jouabilité (fun) : 3/5


Extension : Baldur’s Gate : Tales of the Sword Coast 

Techniquement, il utilise le moteur de Baldur’s Gate. Ce data disk améliore certaines petites choses dans Baldur, par exemple,  la gestion de ‘se cacher dans l’ombre’. Le data vous donne trois nouvelles missions, plus élaborées et bien meilleures que les sous-quêtes générales du jeu d’origine. On utilise enfin un peu sa tête ! Les combats sont durs, très durs. N’oubliez pas que ce n’est qu’un data disk, et qu’il ne rajoute pas grand chose au jeu. La jouabilité (fun) de Baldur monte à 4/5 avec le data.


Graphiques & sons : 5/5
Interface de Combat : 4/5
Scénario : 3/5
Jouabilité (fun) : 4/5


AD&D : Baldur’s Gate / Interplay / 1999


par Killpower

Notation KillpowerImaginé en 1999, lorsque je découvre ce jeu qu’elle ne fut pas ma joie ! Un RPG digne de ce nom avec une gestion d’équipe (et quel personnage !), un scénario plus que correct pour l’histoire principale et les règles de AD&D appliquées.

Graphiquement en 2D isométrique, l’exploration de ce gigantesque monde allait me prendre une centaine d’heures et quelle joie de le parcourir encore aujourd’hui. Baldur’s Gate fait partie des incontournables que vous vous devez posséder sachant qu’en plus une version rafraîchie (la Enhanced edition) est sortie. Vous n’avez aucune raison de ne pas y jouer une fois dans votre vie. Depuis, nombreux sont les jeux qui ont essayé de copier mais jamais, pour ma part, égalé.