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Revenant
par Dagon
Avec de somptueux graphismes (whooaah les sorts !) en vue isométrique à la Diablo, et un excellent scénario, ce jeu de rôle-action se caractérise principalement par une interface de combat similaire aux jeux de combat sur console (on recommande un joypad lors des rencontres). Vous jouez un revenant, ramené d’entre les morts pour détruire un culte maléfique. L’aventure, prétextée par un scénario riche mais assez linéaire, consiste à vous frayer un chemin sanglant dans des endroits grouillant de monstres plus féroces les uns que les autres.
On regrette un peu le manque d’interactivité avec le monde (cela se limite à discuter avec les personnages et ouvrir les coffres). Le personnage évolue par niveau, et l’on choisit deux caractéristiques (force, constitution, agilité, réflexe, chance et esprit). De temps à autre il faut aller voir l’entraîneur pour qu’il apprenne à Locke (le héro) de nouveaux coups. Dans l’ensemble un excellent jeu de rôle – action, surpassant même l’illustre Diablo, par la richesse de son scénario et de son système de combat en mode simple joueur. On déplore le mode multijoueur, sans intérêt, sauf en « deathmatch ». A recommander aux non-puristes du jeu de rôle que le joypad ne rebute pas.
Graphiques & sons : 5/5 (sauf la musique, agaçante à la longue)
Interface de Combat : 3/5 (dans le plus pur style arcade)
Scénario : 3/5
Jouabilité (fun) : 3/5
Revenant / Eidos / 1999
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