- Lisez les derniers tests publiés en cliquant directement sur les liens suivants : The Outer Worlds, Iron Danger, Greedfall, Children of Morta, The Division 2.
- Si vous souhaitez vous aussi écrire pour Dagon's Lair, contactez-nous via le menu Contact/E-mail. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Demise
par Dagon
Produit par les auteurs de Mordor, Demise est un jeu d’exploration de donjon d’une prise en main très difficile, s’adressant aux puristes du jeu de rôle. Il s’agit d’explorer les uns après les autres les niveaux d’un immense donjon, afin de trouver des armes, de monter de niveau et de tuer des monstres de plus en plus forts. La vue est en 3D (sans interactions possible avec les décors), les déplacements case par case.
On finit par regarder plus la carte automatique (toujours affichée), que les décors, puisque même les pièges affichés sur la vue 3D ne sont détectés que si le personnage en a la compétence. Une histoire de fonds sert de prétexte à une exploration systématique des niveaux. Les combats, quant à eux, sont gérés presque automatiquement dès la rencontre d’un monstre hostile. Bon points cependant, la gestion du personnage, de ses compétences et de ses armes est (très) fouillée.
De même la possibilité de jouer à plusieurs pour échanger des armes ou retrouver des personnages morts dans un donjon afin de les ressusciter apporte un plus. Un jeu à essayer… Certains l’adorent et n’arrivent plus à décrocher. Une version limitée à une dizaine d’heures de jeu est disponible gratuitement ici et fait 251Mo. La version commerciale dont la boite est illustrée par Boris Vallejo n’est disponible que sur le site de l’éditeur.
Graphismes & sons : 3/5 (excellents bruitages)
Interface de Combat : 1/5
Scénario : 1/5
Jouabilité (fun) : 2/5
Demise : Rise of the Kur’Than / Artifact Entertainment / 2000
© 2024 @ Copyright Dagon's Lair 1999-2019