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Nox
par Dagon
Annoncé comme étant le « Diablo killer », Nox n’est similaire à Diablo que par la vue de haut que propose le jeu, et son style : action-rôle (plus action que rôle d’ailleurs). Les graphismes sont mignons, les sons et la musique sont adaptés. Un grand soin a été apporté à la magie (sorts de charme de monstres,…).
Le scénario, fixe, mais différent selon la classe de personnage choisie, est bien plus fouillé que Diablo et se déroule par chapitres, dans lesquels une multitude de petites missions seront nécessaires. Le jeu se démarque par la gestion intelligente des « lignes de vues », et par la possibilité d’agir sur le mobilier (déplacer un tonneau d’eau sur du feu va faire éclater le tonneau et éteindre le feu…). Le mode multijoueur reste cependant limité à du deathmatch, à de la capture de drapeau, etc…
Un petit jeu sympathique, « léger », mais vendu un peu trop cher à sa sortie.
Graphismes & sons : 3/5
Interface de Combat : 2/5 (arcade)
Scénario : 2/5
Jouabilité (fun) : 3/5
Nox / Westwood / 2000
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