Vampire The Masquerade

par Dagon


Vampire The MasqueradeVampire vous permet d’incarner Christof, un ancien Chevalier en croisade, devenu vampire. De Prague et Vienne au Moyen Age, puis Londres et New York au 20ème siècle. Selon les époques, vous pourrez utiliser des armes allant de la hallebarde jusqu’au lance flamme. Le moteur 3D, de toute beauté, donne une ambiance extraordinaire au jeu, accentuée par les musiques, de très bonne facture. Le scénario du jeu est très riche et on se laisse prendre rapidement à l’histoire, tel un bon film !

Les séquences d’exploration de donjons donne lieu à de très nombreux combats en temps réel, entrecoupés par des séquences de dialogues ou de petits films, faisant avancer l’histoire. On regrette cependant un petit peu la linéarité et l’interaction avec les décors très limitée ; le jeu se limite assez à un jeu d’action-exploration consistant à tout tuer sur son passage. De même, les sauvegardes ne sont possibles que par une sauvegarde automatique ou par des « bornes » de sauvegarde à des endroits précis.

Le bilan reste cependant positif et l’excellente réalisation pallie plus ou moins ces quelques défauts. La possibilité de jouer en multijoueur (un des connectés faisant le maître de jeu, les autres les joueurs), augmente l’intérêt de ce titre. Une réalisation exceptionnelle.


Graphismes & sons : 5/5
Interface de Combat : 3/5
Scénario : 5/5
Jouabilité (fun) : 3/5


Vampire The Masquerade : Redemption / Activision / 2000