Seal of Evil – preview

par Dagon


Seal of EvilC’est avec curiosité et méfiance que j’ai essayé la « press demo » de Seal of Evil. D’un coté il était annoncé des combats assez orientés « action » et qui ne sont pas sans rappeler Diablo, d’un autre on mettait en avant un scénario de grande qualité, non-linéaire. Le jeu se déroule dans la Chine antique, se basant à la fois sur des éléments historiques et mythiques. Alors que la fin d’une grande dynastie impériale une période de chaos s’est instaurée en Chine, le joueur incarne Lan Wei la fille d’un dignitaire de village qui enquête sur la mort de son père.

Première constatation, la grande qualité des graphismes. A force d’entendre que les jeux 2D n’avaient pas d’avenir, on en venait presque à oublier la beauté de décors peints à la main. Les personnages, quant à eux, sont en 3D et bien animés. De même, la musique est excellente, calme et agréable. Bref, techniquement, ce jeu à tout pour plaire.

Question scénario, quelle richesse ! Autant que j’ai pu en juger par les dialogues de la démo, le scénario est riche et bien construit. A noter aussi une grande recherche des principes de « magie ». Cinq éléments sont présents, le métal, le bois, l’eau, le feu et la terre. Chacun interagissant avec les autres, et ceux-ci pouvant activer certaines propriétés de pièces d’équipements. Lorsqu’on ajoute à cela un système de compétences complexe, la possibilité de fabriquer certains objets à partir de matériaux de base, et un storyline pouvant varier en fonction des décisions et des dialogues du joueur, on sent le titre prometteur.

Seule petite interrogation, il s’agit du système de combat. On se trouve dans la démo propulsé très rapidement vers des hordes de monstres à détruire, de manière assez répétitive, ce qui n’est pas sans rappeler mon expérience sur Divine Divinity. Un élément qui peut s’avérer intéressant est que le joueur finira par diriger un petit groupe d’aventuriers, et le jeu devrait s’apparenter plus à un petit RTS qu’à un Diablo.

Pour ma part je n’ai pas encore terminé la démo, et ne manquerai pas « d’affiner » ma preview au vu de mes expériences, et surtout au vu de la version finale du jeu. Bref, une affaire à suivre…


Seal of Evil (preview basée sur la « press demo »)