- Lisez les derniers tests publiés en cliquant directement sur les liens suivants : The Outer Worlds, Iron Danger, Greedfall, Children of Morta, The Division 2.
- Si vous souhaitez vous aussi écrire pour Dagon's Lair, contactez-nous via le menu Contact/E-mail. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Bonez Adventures
par Killpower
Bonez adventures alias Tomb of Fulaos est un jeu se basant sur la découverte des tombes égytiennes en 1930, avec une pincée de fantastique et une petite dose de magie. Vous ne jouerez qu’un personnage défini dès le départ dont vous pourrez faire évoluer les compétences au gré de l’aventure. Vous commencez par une partie de recherche assez sympathique (on se croirait dans un point and click) qui amène un scénario qui est surtout une excuse pour nous amener à la découverte des différents niveaux de jeu. Ensuite vient la partie hack’n’slash, avec massacre dans des couloirs assez vides mais habités par des créatures du bestiaire égypto-fantastique (scorpions, serpents, rats, mais aussi squelettes, momies…). La présentation de l’inventaire et l’équipement sont assez similaires à celle de Diablo.
Le moteur graphique est convenable mais sans plus, avec une caméra qui peut tourner autour du personnage. Malheureusement l’angle de vision est trop limité et on ne peut pas voir très loin, ce qui gène. La caméra est à mon avis mal placée, et votre vision est trop limitée pour prévoir des stratégies de combats sachant que vous voyez les créatures arriver au dernier moment..
Vous passez ainsi par des phases de recherches (voir le premier niveau si vous avez downloader la démo) assez sympathique à des phases d’actions durant lesquelles cela manque de dynamisme car les niveaux sont vides et limités à de longs couloirs avec frontière invisible pour ceux en extérieur (un terrain dans le désert limité par des couloirs !!).
Les combats en temps réel sont très frustrants car on ne les ressent pas. On se limite donc à appuyer sur deux boutons pour frapper et regarder le personnage mettre des coups sur une créature qui émet des petits bruits ridicules. L’action est ainsi peu appuyée et on se trouve avec un système mou. Ainsi, il manque des choses plus visuelles (car même si la créature est morte, on ne s’en aperçoit pas forcément). Il est possible de faire de la magie, ce qui rajoute un petit plus. Vous trouverez bien sur votre lot d’objets et pourrez améliorer votre personnage avec affichage à l’écran de ce qu’il possède. Si la musique est bonne, les bruitages sont bons à jeter et seraient à refaire.
Un jeu d’une dizaine de niveaux à faire en une dizaine d’heures qui ne m’a pas emballer même s’il mêle agréablement deux genres différents. Mais surtout, un jeu pour ceux que le monde égyptien passionne et qui ne se laisseront pas détourner par les différents défauts du jeu.
Graphismes : 3/5
Sons : 1/5 Musique : 3/5
Interface des combats : 1/5
Scénario : 2/5
Jouabilité (fun) : 2/5
Bonez adventures : Tomb of Fulaos / BoneArtz / 2005 / Version anglaise uniquement
© 2024 @ Copyright Dagon's Lair 1999-2019