The Division, le test

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author image by Dagon | 2016 | 4 Comments | 29 Avr 2016

The Division a fait couler beaucoup d’encre. D’abord par de grandes promesses et des graphismes époustouflants présentés il y a 2 ans lors de l’E3 2014, puis comme tout jeu ayant trop déclenché les passions, le soufflet est un peu retombé, même avant sa sortie, surtout en raison de certains choix graphiques sur les consoles, un peu en deçà de ce qui avait été montré à l’époque.

Estampillé « Online, Open World, RPG », The Division est surtout un TPS collaboratif en ligne plutôt accrocheur. Si son gameplay n’est clairement pas ce à quoi l’on s’attend en disant « RPG », il en garde toutefois une solide composante par l’utilisation de compétences, de points d’expérience et de la gestion de l’équipement et de ses améliorations.

Alors ce mélange improbable vaut-il le coup ? Un mélange de TPS-RPG contemporain en ligne est-il une option viable ? Réponse dans le test.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

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