En cette période de vaches maigres pour les RPGs PC, on est content d’apprendre la sortie du REDKit, l’éditeur de contenu pour The Witcher 2. C’est précisément avec cet éditeur que le jeu a été créé. Les joueurs pourront donc se lancer à créer des mods ou carrément de créer un nouveau RPG avec le même moteur. L’éditeur permet non seulement des outils pour créer la topographie du monde, des quêtes et des personnages, mais aussi de créer des histoires non linéaires.
Il est rare de voir un éditeur d’une telle puissance mis à la disposition du public, et on peut espérer voir apparaître sur le net d’ici quelques temps des modules « maison » très intéressants.
Une bande-annonce a également été publiée à l’occasion de la sortie de l’éditeur.
En attendant, pour ma part, après un passage sur l’excellent Sang-Froid : Un conte de Loups-Garous (dont je vous proposerai le test prochainement), je me suis lancé sur Ultima VI Project. Première impression : On côtoie l’excellent tout comme certains choix de design contestables. J’en proposerai également le test …si je parviens à en voir la fin.