A deux petites semaines de la sortie de The Witcher 3 Wild Hunt, dernier opus de cette trilogie de RPG destinée à devenir mythique, CDProjekt Red enchaînes les petites maladresses dans leur campagne de communication.
Après avoir annoncé pour leur jeu de rôle :
– qu’il n’y aura aucune exclusivité quelque soit le support …mais que le collector Xbox One comprend deux éléments non disponible ailleurs,
– que les DLCs seront tous gratuits, …mais qu’un gros DLC de 30 heures de jeu supplémentaire sera commercialisé,
CDProjekt Red annonce maintenant que les premières versions PC du jeu commercialisées tourneront qu’après avoir téléchargé/mis à jour un fichier, histoire d’éviter les fuites et la mise en ligne d’une version pirate avant sa sortie. Ils argumentent, réaffirment l’absence de DRM annoncée initialement, indiquent qu’ils sortiront des versions ultérieures sur support physique comprenant ce petit fichier, …et s’emmêlent un peu les pinceaux dans le FAQ, déclenchant par là quelques vives réactions.
Pour ma part, je retiens surtout que les versions boite contiendront un code pour enregistrer le jeu surGOG.com, ce qui permettra d’avoir toujours accès à la dernière version du jeu en dématérialisé, avec les bonus qui y sont attachés, et ça, c’est cool !