The Witcher 3 Wild Hunt, du DRM sans DRM…

img
Mai
06
author image by Dagon | 2015 | 0 Comments | 06 Mai 2015

A deux petites semaines de la sortie de The Witcher 3 Wild Hunt, dernier opus de cette trilogie de RPG destinée à devenir mythique, CDProjekt Red enchaînes les petites maladresses dans leur campagne de communication.

Après avoir annoncé pour leur jeu de rôle :
– qu’il n’y aura aucune exclusivité quelque soit le support …mais que le collector Xbox One comprend deux éléments non disponible ailleurs,
– que les DLCs seront tous gratuits, …mais qu’un gros DLC de 30 heures de jeu supplémentaire sera commercialisé,

CDProjekt Red annonce maintenant que les premières versions PC du jeu commercialisées tourneront qu’après avoir téléchargé/mis à jour un fichier, histoire d’éviter les fuites et la mise en ligne d’une version pirate avant sa sortie. Ils argumentent, réaffirment l’absence de DRM annoncée initialement, indiquent qu’ils sortiront des versions ultérieures sur support physique comprenant ce petit fichier, …et s’emmêlent un peu les pinceaux dans le FAQ, déclenchant par là quelques vives réactions.

Pour ma part, je retiens surtout que les versions boite contiendront un code pour enregistrer le jeu surGOG.com, ce qui permettra d’avoir toujours accès à la dernière version du jeu en dématérialisé, avec les bonus qui y sont attachés, et ça, c’est cool !

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »