Alors que je viens de boucler le dernier chapitre grandiose de The Witcher, mes sources m’ont informé que le site officiel va annoncer aujourd’hui la sortie d’une édition spéciale, contenant l’éditeur de mods, le CD de musique déjà présent dans l’édition collector, et deux modules additionnels « premium » :
– The Price of Neutrality, décrivant ce qui s’est passé juste avant les évènements du jeu principal ;
– Side Effect, axé sur les aventures de notre ami le barde.
Bonne nouvelle pour les fans, ces deux modules et l’éditeur seront librement téléchargeables pour les utilisateurs enregistrés. C’est une politique commerciale on ne peut plus correct !
Accessoirement, et au vu de l’amélioration des temps de téléchargement par le patch 1.2, ma note de « gameplay » passe à 5/5 et The Witcher peut officiellement se targuer d’être LE jeu de rôle de 2007.
EDIT: il faut préciser que les temps de chargements seraient encore réduits de 80 % par rapport à la première édition du jeu, et que le seul reproche significatif, concernant la trop grande similitude des personnages sera corrigé, avec le rajout de 50 nouveaux modèles de personnages et une centaine de nouvelles animations de dialogues pour faire « plus naturel ». Bref, le seul reproche qu’il me restait serait corrigé. Et je passe les autres améliorations diverses. Il n’y a pas à dire, CDProject ne se fout pas de la gueule des acheteurs et on dépasse largement le cadre d’un simple patch ! pour plus de détails, c’est ici en pdf.
Dans un autre registre, on apprend que Larian Studios, à qui l’on doit Divine Divinity et sa suite, est en train de développer un nouveau jeu de rôle PC dont la date de sortie prévisionnelle serait pour 2009. Un projet intéressant, surtout sachant que près de 120 personnes. travailleraient dessus.