Torment: Tides of Numenera, disponibilité, beta et peaufinage

img
Juin
10

Torment: Tides of Numenera, le nouveau titre d’Inxile à qui l’on doit l’excellent Wasteland 2, ainsi qu’une bonne partie de l’engouement pour les campagnes Kickstarter pour le jeu vidéo, ne sortira finalement qu’au 1er trimestre 2017.

Si le jeu est d’ores et déjà complet, Brian Fargo a préféré ne pas sacrifier la qualité du jeu et prévoit 6 mois de peaufinage, de traduction (1 millions de mots de texte à traduire), …et de test ! Vu l’ambition du projet au niveau de ses méandres scénaristiques, ce ne sera sans doutes pas de trop.

Afin de faire patienter les joueurs, l’accès à la beta est dès à présent disponible pour tous ceux qui ont participé au financement du titre sur Kickstarter, quel que soit leur palier.

Pour ceux qui ont fait l’impasse sur ce projet, il faut rappeler qu’il s’agit du jeu vidéo le plus financé sur la plateforme Kickstarter (plus de 4 millions de dollars récoltés). Le RPG sera orienté « old-school » et est qualifié de suite spirituelle au mythique Planescape Torment. Celui-ci met en avant un monde étrange, explorant des thèmes assez personnels aux protagonistes à l’aide d’un scénario particulièrement complexe et léché.

Le pitch pour se faire plaisir :

L’histoire prend place dans le « Neuvième Monde », sur Terre, dans un très lointain futur. Plusieurs grandes civilisations se sont élevées et ont disparu, laissant derrière elles ruines et reliques des temps passés. Les artefacts qui ont survécu sont appelés les « numeneras ». Issus de sciences et de technologies disparues, ils sont considérés par la plupart des humains comme magiques.

Le joueur incarnera le dernier réceptacle de la conscience d’un homme des temps anciens, qui a su extraire son âme de son corps et la placer dans d’autres, créés en ce but. Cependant, sans qu’il ne le sache, ses anciens corps abandonnés ne meurent pas mais développent une conscience dépourvue de souvenirs. Cet homme, appelé le Dieu Changeur (« Changing God »), est poursuivi par sa Némésis, l’Ange de l’Entropie, qui cherche à le détruire ainsi que ses créations. Le joueur devra retrouver le Dieu Changeur avant que tous deux soient détruits par l’Ange.

Il faudra s’attendre à beaucoup de lecture de dialogues, et pour ma part la traduction ne sera pas de refus, …même en étant carrément à l’aise en anglais.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »