Torment: Tides of Numenera disponible

img
Fév
28
author image by Dagon | 2017 | 0 Comments | 28 Fév 2017

On l’attendait comme le gros RPG old-school de l’année, le très étrange Torment: Tides of Numenera, le « fils spirituel » de Planescale Torment est sorti.

Pour ceux qui vivent dans une caverne ou qui n’ont pas trop suivi le développement de ce jeu de rôle atypique, il s’agit de l’un des titres kickstarter les plus financés, avec plus de 4 millions de dollars de dons. Ce dernier se déroule dans un monde dans un lointain futur totalement barré, où le joueur est l’une des incarnations abandonnées d’un Dieu immortel qui passe d’un corps à l’autre. La mort de votre personnage quant à elle n’est pas une fin, mais l’opportunité de reconstruire son identité et de découvrir des histoires passées en explorant un labyrinthe psychique avant de revenir à la vie.

Plus conventionnellement l’exploration proposera un monde reconstruit sur les ruines de civilisations ultra-avancées capables d’ouvrir des failles dans le temps et l’espace, de modifier des continents et de faire renaître notre soleil mourant. Le jeu est truffé de longs dialogues élaborés (il faut aimer lire !), avec une multitude de décisions complexes, et une histoire totalement non-linéaire.

Bref, un titre incontournable qui hurle déjà son caractère totalement original.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »