Sorti un peu de nulle part, Tower of Time est apparu le 14 juillet sur Steam, et les premiers retours sont vraiment excellents. Avec une vue en 3D isométrique classique, à la Baldur’s Gate, ce dernier a tenté d’innover avec un nouveau système de progression de classe de personnage mais aussi et surtout un système de combat inédit. Les combats se déroulent en temps réel avec mode ralenti rendant les options tactiques déterminantes, avec un savant mélange de RTS. On peut dire que la solution marche plutôt bien !
Le joueur devra d’autre part appréhender la synergie efficace entre les différentes classes de personnages tout en choisissant une personnalisation adaptée pour obtenir une efficacité optimale. On y rajoute une bonne histoire, des niveaux construits à la main avec un certain nombre d’énigmes, et le tout est plus que prometteur.
Le jeu est actuellement disponible sur Steam en accès anticipé pour moins de 15 € et ne propose que la première partie de l’aventure (moitié de la durée totale), mais cela ne devrait pas durer, puisqu’il est annoncé en version finale pour la fin 2017 / début 2018.
Bref, un titre à essayer ou pour le moins surveiller de (très) près.