Divers petites informations en ce début de semaine…
Tout d’abord, bonne nouvelle pour ceux qui comptent jouer ou rejouer à Dragon Age 1 et 2, à l’occasion de cette période de fêtes, vous pouvez récupérer gratuitement et légalement la totalité des DLCs promotionnels dédiés à ces jeux (soit 43 DLCs) chez Bioware.
Bien moins sympathique, on apprend la fermeture du service Gamespy, qui était sorti il y a quelques temps du giron d’IGN. Le résultat, c’est que nous n’aurons plus accès à l’ensemble des services liés aux jeux en ligne passant par cette plateforme. En RPG on ne notera que Hunted: Demon’s Forge et, bien plus ennuyeux, les deux Neverwinter Nights (1 et 2). Restera toujours la solution de jouer en réseau local ou via l’adrese IP direct, mais pour d’autres types de jeux, tels que les jeux de stratégie, il y en a qui vont pleurer !
Et pour terminer, il faut retenir du week-end que Gabe Newel, de la plateforme de téléchargement Steam a lâché l’information sur une « Steambox » autrement dit, une console de jeu basée sur un PC avec la nouvelle interface « Big Picture », dédiée aux écrans de TV. La box serait capable de concurrencer les consoles de nouvelle génération qui devraient sortir fin 2013, et tournerait sur un système Linux (ce qui parait quelque peu surprenant s’ils veulent profiter de l’actuelle bibliothèque).
Quoiqu’il en soit, ce sera un joli pavé dans la mare…