Le dernier sondage me le suggérait : tester Two Worlds II… J’ai essayé de m’y plonger… Le système d’artisanat en cassant des objets pour en reconstruire ou améliorer d’autres est excellent. De même la création de sorts magiques est vraiment bon. Par contre, le doublage français, les dialogues et par extension le scénario… argh… une véritable torture. J’ai avancé péniblement en me forçant, j’ai fini par me procurer une version anglaise à peine meilleure (un comble) mais je dois me rendre à l’évidence, je n’ai pas la patience de supporter ces niaiseries. Le passage à la version anglaise ne m’ayant pas emballé non plus, d’autant plus que les combats sont très difficiles , je n’ai pas réussi avec la meilleure volonté du monde à m’y plonger et à progresser suffisamment pour faire un test circonstancié. Peut être la sortie de l’extension qui est sensée améliorer le jeu de base sera une occasion pour moi de retenter l’expérience, ou peut être Sergorn, qui l’a fini, aura envie de nous faire un petit test… Pour ma part, je jette l’éponge pour ce titre.
Autre titre qui parait plus prometteur : Elder Scrolls V : Skyrim. On s’en doutait, on aura droit à l’édition collector. Par contre, rien ne laissait présager que Bethesda allait céder à la mode de la surenchère avec statuette et édition ultra limitée… Au programme, un magnifique artbook et un DVD de making of …et la fameuse statuette de dragon en PVC de… 30 cm de haut. Si celle-ci reste, semble-t-il, assez réussie, on apprécierait que les éditeurs n’essayent pas de nous refaire notre décoration intérieure avec ce genre de bibelots monstrueux. A mon sens une version collector avec la carte du monde, une belle boite, un DVD making of, le CD des musiques et une éventuelle breloque / objet rappelant le jeu est largement suffisant. De plus, afficher un prix démentiel de 150 € pour le tout me parait vraiment excessif.
A noter que c’est le second collector avec Star Wars Old Republic à afficher un tel prix…
Tiens, c’est l’occasion d’un nouveau sondage. Pour un jeu que vous attendez vraiment et si vous voulez vous faire plaisir, Quelle édition prendriez-vous ?