Après quelques semaines de disette dans le petit monde du RPG, ce n’est pas un, mais deux titres d’envergure qui sont sortis !
- Tyranny, le RPG d’Obsidian qui vous met dans la peau d’un premier lieutenant maléfique. Ce dernier adopte le moteur de jeu de Pillars of Eternity en y ajoutant une dimension très intéressante, puisque après la création de votre personnage vous passez en mode conquête, une visualisation de la carte qui vous permet un certain nombre de choix dans la campagne de Kyros l’Overlord, choix qui auront une répercussion directe sur les relations que vous aurez avec les différents protagonistes du jeu par la suite. On y découvre les deux principales factions de l’armée de Kyros, l’une disciplinée et meurtrière, et l’autre totalement anarchique et instable. C’est honnêtement bien fouillé et vous donne une excellente immersion dans ce monde créé pour l’occasion. Je dois dire que je suis pour l’instant agréablement surpris de ce titre.
- Dishonored 2 qui semble bien dans la lignée du premier, avec une sensation de liberté d’approches des situations et d’explorations plus poussées. Je dénote cependant comme beaucoup de gros problèmes de performance (sur une GTX1070 !), avec des graphismes pas franchement plus beaux que le 1er opus. Arkane Studios semble au courant du problème et a annoncé que des investigations sont en cours pour améliorer ce problème.
Pour ma part, je vais sagement attendre le patch de Dishonored 2 et du coup me lancer complètement dans Tyranny.
EDIT : Dishonored 2 n’est bien entendu pas un RPG, mais comme le premier, il sera testé en tant que jeu hors normes.