Après plusieurs semaines de calme autour du projet de Bioware Mythic, on détecte enfin un peu de mouvement autour d’Ultima Forever.
Tout d’abord, Mythic vient tout juste de refaire son site web et d’y ajouter une nouvelle page dédiée à ce nouvel épisode d’Ultima. S’il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de contenu, la bonne nouvelle c’est que cette page contient pour la première fois une série de screenshots officiels ainsi que de nouveaux arts conceptuels (dont notamment un magnifique Gazer).
Vis à vis des screens en eux-même on notera entre autre qu’on y apperçoit des personnage en mouvement sur une carte du monde, confirmant ainsi que le titre est à double échelle à l’instar d’Ultima I~V. En plus de ça le site présenter aussi une nouvelle bannière qui nous permet de voir la première image officielle de Lady British.
A coté de ça, Ultima Forever était égalemet présent au GDC pour un « post mortem » au cours duquel Paul Barnett est revenu sur la mise en place et le développement houleux du projet, expliquant à quel point il fut difficile de convaincre EA de la viabilité du projet, comment le transformation de Mythic en Bioware Mythic a changé les choses, comme le projet a failli être annulé plusieurs et a aussi présenté les premiers prototypes (dont le premier sur Excel!) du jeu ainsi qu’un court trailer de gameplay de la version Finale.
Si plusieurs sites tels que Destructoid, Massively ou The Verge ont fait un compte rendu succinct des choses, c’est malheureusement tout ce que nous avons à nous mettre sous la dent pour l’instant. Si ce n’est que Barnett en a aussi annoncé une nouvelle surprenante : Lord British apparaîtra dans le jeu ! Pas d’excitation ceci dit puisqu’on parle d’un simple cameo suite à une suggestion de plusieurs Alpha Testers où Lord British apparaitrait dans les étoiles (avec bien entendu la permission de Richard Garriott) en utilisant le télescope du Lycaeum. Ce n’est sans doute pas une coincidence d’ailleurs si quelques heures avant cette annonce apparaissait sur twitter une photo prise ensemble de Paul Barnett, Jeff Skalsky et Richard Garriott au terme d’un « intéressant déjeuner », montrant le créateur d’Ultima tenant la carte d’Ultima Forever dans la main accompagné d’un thumbs up.
Est-ce à voir là un approbation tacite du créateur d’Ultima ? Au minimum voila qui en tout cas çe semble être le signe d’une belle compétition amicale entre Ultima Forever et le futur URPG de Richard Garriott.
Mise à Jour: Les screens ayant mystérieusement disparu du site de Bioware, je me permets de vous rediriger vers La Légende d’Ultima pour les voir.