Ultima VI : la version française intégrale

img
Oct
26
author image by Dagon | 2020 | 0 Comments | 26 Oct 2020

Lorsque sur le groupe facebook des Ultima Dragons (groupe de fan de la série Ultima de Lord British), on a évoqué une traduction française d’Ultima VI réalisée par un fan, je suis tout d’abord resté sceptique.

Pour avoir aidé Sergorn à la traduction française d’Ultima V : Lazarus, j’avais une idée très précise de l’immense somme de travail que représente cette tâche, surtout sur un titre où il faut mettre les mains dans le cambouis et trafiquer les exécutables à l’aide d’éditeur hexadécimal.

Je me trompais lourdement ! C’est Yves Pion, informaticien à la Réunion qui nous a réalisé l’exploit de nous sortir tout seul une version française d’excellente facture d’Ultima VI : Le Faux Prophète. C’est à télécharger sur la page dédiée du Lair, et vous y trouverez aussi un petit descriptif de son auteur et une idée des circonvolutions et des astuces qui lui ont permis de réaliser cet exploit.

Chapeau bas !

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »